ACCUEIL
/// BIO /// SONS /// PHOTOS - VIDEOS /// PRESSE /// AGENDA /// CONTACTS
.

PRESSE


"Torturé doué, chanteur aigre-doux, compositeur partagé entre emballement romantiques et distanciation ironique, Jonathan Verleysen n'a rien d'ordinaire. Son groupe éponyme non plus, qui propose une musique inclassable entre slam, pop intimiste et chanson française. Un mariage étonnant. Le groupe vient de participer au Chantier des Francos, résidence de travail d'une semaine pour quelques-uns des groupes les plus prometteurs de la scène française. Une occasion en or. Reste maintenant à poursuivre sur cette lancée. Pas un problème tant Jonathan respire le talent, aussi doué pour ciseler les mots que pour les chanter. Pour les mettre en dessin aussi : celui qui hésitait à se lancer dans la bande dessinée a finalement cantonné son coup de crayon à la réalisation de clips-animés..."
J-B. B // SFR JEUNES TALENTS N° 2 Avril 2008



"(...)Une fois que le charme opère, VERLEYSEN monopolise la platine."
LONGUEUR D'ONDES Avril 2007

"Voilà après cinq années de travail, le premier album de Jonathan Verleysen, jeune auteur compositeur interprète. Il nous présente de belles balades en s’accompagnant au fil des morceaux de multiples instruments : piano, guitares, claviers, mandoline, etc. Seul un batteur et parfois un guitariste viennent l’aider afin d’enrichir ses musiques variées et raffinées. Dès les premières chansons, nous tombons sous le charme de l’atmosphère que Jonathan Verleysen distille. Ses textes très travaillés utilisent régulièrement la première personne du singulier, nous faisant ainsi croire que l’auteur nous livre ses confidences des plus communes aux plus intimes (Si j’étais sympathique, Goodbye, J’écris un disque…). Un premier album intéressant et un artiste qu’il faudra découvrir sur scène. "
R.C// FRANCOFANS Octobre 2006

 

« Quelque part entre Slam, chanson, et pop américaine, la musique de Verleysen surprend par sa formule rare. Rythmes sourds et efficaces empruntés au trip hop, textes lucides mi­scandés, mi­ chantés, teintés de cynisme et d’autodérision. La sincérité du propos passe de l’humour à la gravité. Sur scène, le trio de garçons impose un univers sexy, intime et tragi­comique. »
OUEST FRANCE
Juin 2006

Copyright "VERLEYSEN / BLACKBIRD production" 2008, all rights reserved.
webmastering/design/illustration : jonathan robin verleysen